Littérature Radio Numérique (qui ? - Adhérer/Soutenir - rss - podcasts - Soundcloud)

accueil

Chemins de lecture

dimanche 16 octobre 2016

Où nous mène l’écriture ? Une fois le texte publié, lorsque l’auteur accompagne son livre (son blog, son site) selon l’expression consacrée, que se passe-t-il ?
Chemins de lecture est une rubrique destinée à suivre les écrivains au travail après l’écriture, lors de rencontres en librairies, salons ou festivals, en atelier, en résidence... Ce parcours modifie-t-il, même imperceptiblement, l’existence des auteurs et celle de leurs livres ?

Pour ce premier épisode, nous vous proposons de retrouver Thierry Beinstingel à Montmorency, reçu à la librairie Au connétable par Gilda Fiermonte. Inutile de le cacher, cela se sent à l’écoute : Gilda, Thierry et moi nous connaissons depuis plusieurs années. Nous sommes le samedi 8 octobre, il est quinze heures. La responsable du Connétable, Leslie Rezza, a fait le choix de laisser la boutique ouverte pendant la rencontre, c’est pourquoi on entend la voix de Thierry Beinstingel questionné par Gilda mais également, en fond sonore, la vie de la boutique qui se poursuit. L’auteur entre, très détendu. La libraire sort d’un sac la majeur partie de ses livres, d’où dépassent de nombreux post-it...