Littérature Radio Numérique

accueil

Un objet radio web, ça pourrait être quoi ?

vendredi 13 février 2015

Mettre du son en ligne en suivant des voix, des villes, des trajets que sont amenés à suivre les auteurs pour leur travail d’écriture, et leur travail autour de l’écriture (ateliers, rencontres, …)

Rendre l’auteur présent par sa voix, ou ses textes lus par d’autres voix, dans les différents lieux qui accueillent ses textes, passés par de nombreux lecteurs, dépositaires, métiers… 

Il s’agit de rendre compte de ce chemin par des lectures, des sons bruts, des voix par des rencontres en lycée, collège, salon, résidence, librairie, mais aussi en atelier d’écriture où il s’agira d’inscrire la littérature dans un lieu, par la voix, l’écriture et la lecture, ou encore des déambulations littéraires, itinéraires balisés de lectures où chacun peut lire, écrire, à cet endroit, avec un texte. Proposer des interfaces de lectures et de voyages. Des objets sonores et navigables qui concentrent l’écoute sans la distraire.

Découvrez toutes les créations sur la page d’accueil, juste sous le dernier blog, de la plus récente à la plus ancienne.