Littérature Radio Numérique

accueil

Ce qui nous empêche

Des journaux de confinement, il y en aura sans doute un certain nombre dans les temps à venir. Ici, à L’aiR Nu, tant que le virus circulera, nous nous proposons d’ouvrir une rubrique intitulée Ce qui nous empêche, dont la forme pourra varier en fonction de ce qu’apportera chaque membre du collectif.

Nous pourrons y raconter, jour après jour, des éléments de vie quotidienne, noter nos réflexions, nos pensées mais aussi développer des fictions. Qui voudra, parmi nous, écrira long ou court, chaque jour peut-être ou peut-être une seule fois. Nous pourrons être plusieurs à écrire en même temps. Il y aura peut-être des jours sans.

Garder une trace collective de ce qui est en train de se produire alors même qu’on ne peut plus se voir ; écrire séparément mais en se donnant la possibilité de se répondre, de s’influencer, de se piquer des idées ou le nom d’un personnage... Voilà ce que, en ce 16 mars 2020, nous avons en tête. Vos réactions, en commentaires ou sur les réseaux, seront évidemment les bienvenues !

(la photo est de Pierre Ménard)
NB : voir aussi la page des podcast pour certains épisodes, et s’abonner dans votre application favorite de baladodiffusioin.