Les villes passagères

Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Autoportraits > Alva

Alva

lundi 18 novembre 2019, par Maeva Ruault

Je m’appelle Alva, j’ai 32 ans et je m’occupe du tris sélectif dans l’éco-quartier. Ma passion première est l’écologie, la deuxième : les pipistrelles.

J’ai les yeux bleus et de très légères fossettes quand je souris, je suis le portrait craché de ma mère, et aussi de mon frère jumeaux. Ma belle-sœur, madame la maire, est un robot. Je l’aime beaucoup, elle s’est très bien intégrée dans la famille.

Je suis à l’origine des 4 dernières poubelles ajoutés dernièrement au tri sélectif (on en compte 14 en tout), je suis fière que les habitants de l’éco-quartier puissent désormais trier leur déchets en provenance de robot, les plumes de poules géantes de sécurité et les feuilles du mois d’octobre. Grâce à moi, les habitants se retrouvent toujours autour des poubelles de tris pour bavarder et passer un bon moment.
Je n’aime pas les carottes ni les pois chiches.

Je chante exclusivement du Céline Dion.

Mon frère et moi sommes originaires du Canada, nous avons passé tous les tests nécessaires pour devenir des habitants de La Vallée. Nos propositions de maire robotisé et de tris sélectifs ont été à notre avantage. Nous avons également dû perdre notre accent québécois qui dérangeait le bon équilibre sonore du quartier. Si nous avons quitté le Canada, c’est à cause du nombre conséquent d’ours polaire qui devenait plus important que le nombre d’habitant. Ils se promenaient dans les rues et c’était devenu trop dangereux.

Je déteste faire le ménage et les jours de pluie.

Le dimanche, j’aime me promener au jardin de la vallée pour admirer les écureuils robotisés, sentir les roses arc-en-ciel. Souvent, j’y vais avec mon mari. Il travaille dans ce qui était anciennement le siège de Lidl, aujourd’hui c’est une galerie d’art pour artistes incompris. Il s’occupe de trouver de nouveaux artistes. Tenez, par exemple la semaine dernière il a déniché de nouveaux tableaux de notre voisine de 126 ans, Madame Bipine. Il était ravi puisque les artistes se font rares de nos jours, ou plutôt, la diversité des habitants dans le quartier se fait rare.

Ma couleur préférée est le jaune, comme la couleur de la toute première poubelle de tris.

Je me nourris exclusivement de produits violets le lundi et vendredi, blanc le mardi et samedi, orange le mercredi et marron le dimanche. Comme les couleurs des 4 dernières poubelles de tris.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.