Les villes passagères

Accueil > Évry > Evry dans Les Villes passagères

Evry dans Les Villes passagères

vendredi 1er février 2019, par Anne Savelli

Évry, au sein du projet, est avant tout la ville où Anne Savelli, d’octobre 2018 à juin 2019, se trouve en résidence d’écriture. Au CDI du lycée du Parc des Loges, chaque lundi, elle fait écrire, demi-groupe après demi-groupe, une centaine d’élèves de seconde. Ponctuellement, elle rencontre également des classes de terminale et de BTS. L’idée est de proposer à tous ceux qui le souhaitent, enseignants et personnels de l’établissement compris, un passage entre Évry et Paris. Des visites des deux villes sont proposées.

Au début de chaque atelier, elle présente aux élèves les avancées de la résidence (projets d’écriture en cours, publications...) et celles des Villes passagères, moment privilégié pour raconter comment, par exemple, certains étudiants de Marne-la-Vallée planchent sur les mêmes consignes d’écriture.

Chaque lundi, elle enregistre également pour le blog du lycée de courtes lectures de textes liés à la ville, qui se retrouvent ensuite dans la sonothèque des Villes passagères.

La résidence, c’est aussi un trajet, un voyage qui mène en RER de la gare du Nord à celle d’Évry-Courcouronnes Centre, ce qui se retrouve par moments dans sa rubrique Évry lundi - et, à coup sûr, dans un carnet qu’elle tient chaque début de semaine hors ligne.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.