Les villes passagères

Accueil > Évry > Le lieu des souvenirs archivés, par Romane Boissonnat

Le lieu des souvenirs archivés, par Romane Boissonnat

lundi 1er avril 2019, par Anne Savelli

Pour commencer, vous allez traverser une venelle avec un sol tricolore constitué de rouge, bleu et gris.

Vous arriverez ensuite jusqu’à un grand portail noir, puis vous descendrez des escaliers jusqu’à un arrêt de bus intitulé « Place de la Commune » où le seul bus qui passe est le 402 toutes les 8 minutes.

Vous passerez devant 7 arrêts. Le premier est la Lisière des Deux Parcs, Jean Rostand où l’on peut apercevoir des grands bâtiments gris à gauche et à droite le parc des Coquibus. Vous passerez également à Monseigneur Roméro où se trouve à 5 pas la mairie avec sa grande cathédrale.. Ensuite un peu plus loin la gare d’Évry Courcouronnes Centre, l’Agora où se situe le grand centre commercial Evry2. Il y a aussi les miroirs où se situent les Pyramides, et pour finir l’arrêt du Parc des Loges.
Vous arriverez à l’entrée d’un petit parc où vous prendrez à gauche. Vous verrez au loin un petit pond en bois et en fer suspendu au-dessus d’une route.

Vous traverserez ce pont, descendrez les escaliers jusqu’à arriver sur un petit chemin entre deux cours de récréation de primaire.

Vous vous dirigerez ensuite vers une grande route. Vous marcherez le long du passage piéton entre la route où les voitures défilent à toute allure et de grands bâtiments beige/marron jusqu’à arriver à un croisement ou vous apercevrez au loin de grands escaliers en verre. Au bout se trouve un grand bâtiment blanc, moderne, neuf où l’on peut y retrouver si on le souhaite des souvenirs qui y sont archivés et que l’on voudrait se remémorer si le temps nous les a effacés.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.