Littérature Radio Numérique

accueil

Laurent Herrou, Hervé Guibert, Arnaud Vrech

lundi 15 janvier 2024

Notre coup de coeur de ce mois est un coup de coeur par rebonds, en ricochets. Il s’agit de l’article de Laurent Herrou sur l’adaptation de À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie d’Hervé Guibert par le dramaturge Arnaud Vrech.
Laurent Herrou, auteur de livres qui interrogent tout à la fois le quotidien, le corps et l’écriture, artiste solaire impliqué dans de nombreux projets, notamment avec le collectif public averti qu’il a fondé avec Pauline Sauveur, nous a fait la joie de nous offrir une lecture de cet article.

Le spectacle « Hervé Guibert » se jouera :
- au Théâtre des Clochards Célestes de Lyon du 24 au 29 janvier 2024.
- au Centre Dramatique National de Tours dans le cadre de l’édition 8 du festival WET du 22 au 23 mars 2024. (au CCN).
- au Centre Dramatique National de Montpellier dans le cadre du Qui Vive ! le 27 avril 2024.
- au Centre Dramatique National de Béthune en 2025.
Une piste pour le festival d’Avignon 2024 est également lancée avec la région Hauts-de-France ainsi qu’à la Maison du Théâtre d’Amiens.


« Il y a un enjeu de taille à "représenter" le sida aujourd’hui, du moins : à chercher à le rendre compréhensible aux yeux de générations qui n’ont pas traversé sa prise de conscience, puis les rebondissements de sa prise en charge. » Laurent Herrou

Crédit photos : © Robert Hasson pour le portrait de Laurent Herrou ; © Charles Leplomb pour les vues de la pièce "Hervé Guibert".