Les villes passagères

Accueil > Châtenay-Malabry > Disparition ?

Disparition ?

vendredi 19 octobre 2018, par Felicie Mignon

2013 : Cette poubelle toute grise et laide qui pue au fond de l’allée André Louis, on pourrait lui dire "tu vas bientôt disparaître. Il vont te broyer et mettre à ta place des poubelle de recyclage de toutes les couleurs. Avec un peu de chance, on recycle aussi les poubelles, parce que c’est un éco-quartier quand même". On pourrait le lui dire, mais on ne lui dit pas, parce que c’est quand même très bizarre de penser au recyclage du vieux quartier et surtout des poubelles.

2008 : Cette personne que je cherche, que j’aimerais voir dans une des voitures le long de l’allée Robespierre, je voudrais lui dire "attention, mets ta ceinture, sinon tu vas disparaître comme ta voiture. Ta voiture, elle va forcément disparaître, il en faut des électriques plus écolos, c’est bizarre de ne pas y avoir pensé avant". J’aimerais bien lui dire ça, mais bon, il n’est pas là, et je cherche encore, parce que l’important dans les éco-quartiers, ce sont les éco-gens, et ça, ça ne doit pas disparaître.

2008 : Celui-là, qui est dans la voiture devant le café Robespierre et qui regarde dans l’autre direction, je lui dirais : attention, ce café, peut-être que l’aime bien, et peut-être qu’il va disparaître, parce que c’est déjà "la crise" en 2008, mais remarque, peut-être qu’elle aussi elle va disparaître. Le Robespierre, il va peut-être changer, peut-être devenir un éco-café révolutionnaire. On verra ça quand ton image street view qui brille fièrement devant mes yeux aura disparu, et son année d’origine
avec.

2013 : les nuages qui planent au-dessus de la rue André Louis, je leur crie "vous allez disparaître, et malheureusement plus rapidement que la vieille poubelle", mais je ne trompe, ce sont les formes qui disparaissent, la matière des nuages, ça se recycle. Les gouttelettes, c’est l’image de l’écologie.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Médias géolocalisés