Littérature Radio Numérique

accueil

Bienvenue dans l’écoquartier !

mercredi 15 septembre 2021

Chers amis,

Nous faisons paraître aujourd’hui Lisières limites, un livre co-écrit par Anne Savelli et Joachim Séné dans notre collection Les Villes passagères.

Que trouve-t-on dans une ville qui se prétend écologique et « innovante » ? Comment rendre compte, par la littérature, des questions qu’elle pose, du modèle qu’elle souhaite incarner ?
En 2019, L’aiR Nu est invité par l’Université Gustave Eiffel de Marne-la-Vallée à participer à un projet de recherches intitulé « E3S » (éco-quartier sobre, smart & secure) autour de l’écoquartier de Châtenay- Malabry, construit sur les terres de l’ancienne École Centrale.

Aujourd’hui, paraît Lisières limites, ouvrage hybride qui s’intéresse au chantier réel comme au projet rêvé.
Dans la première partie, Joachim Séné retrace l’histoire du lieu et les enjeux de l’écoquartier de Châtenay en y mêlant des souvenirs d’enfance. Dans la seconde, Anne Savelli place un personnage explosé en petits morceaux face à un îlot de fraîcheur.

Présenté sous la forme d’un livre numérique au format ePub ou Mobi, Lisières limites peut être téléchargé gratuitement à cette adresse. Vous pouvez également décider de soutenir financièrement l’association, même modestement, au moment du téléchargement. Cela nous sera très utile en cette rentrée pour poursuivre nos projets, n’en doutez pas (et à partir de 10 euros, si vous nous laissez votre adresse postale, on vous envoie une carte postale !).

N’hésitez pas à faire circuler ce livre et à nous indiquer toute personne qu’il pourrait intéresser.
Et si vous voulez être tenu.es au courant de la suite des événements, abonnez-vous à notre newsletter en envoyant un mail vide à cette adresse (promis, on ne vous submergera pas : un mail par saison) [1]. Une fois le mail envoyé, répondez à vide au message de confirmation, l’inscription sera complète.

Pour rappel, les deux premiers titres de la collection Les villes passagères :
Une ville au loin (2016)
À travers Champs (2019)

Merci à tous, et bonne visite !


[1Un mail vide à cette adresse-là pour se désabonner.