La bulle d’aiR du cimetière Montmartre en images
lundi 19 mai 2025
Croiser la lecture d’extraits d’auteurs du patrimoine (Emile Zola, Octave Mirbeau, Théophile Gautier, Julien Gracq) avec la parole d’une clown (Annie Fratellini), évoquer la danse (Nijinski, la Goulue), la musique (Hector Berlioz, Daniel Darc), le théâtre (Frédérick Lemaître) et le documentaire (François Christophe), et enfin, lire quelques textes de membres de L’aiR Nu (Christine Jeanney par Pierre Cohen-Hadria et Joachim Séné, un texte sur les cartes postales envoyées par Maryse à Anne Savelli) pour faire découvrir ou redécouvrir l’oeuvre protéiforme de Maryse Hache, voilà ce que nous avons fait, par deux fois, le 18 mai 2025, au cimetière Montmartre, à Paris.
Nous étions heureux d’être là, ensemble, par ce temps si doux, et de retrouver les mots, la beauté, la gravité, la fantaisie, la force, l’élan, la générosité de Maryse.
(Photos prises principalement par Caroline Diaz et Pierre Ménard, mais aussi, un peu, par Joachim Séné et Anne Savelli. Pierre Cohen-Hadria a relaté les déambulations ici-même).