La nouvelle communauté
2026, ils sont là face à nous. Ces êtres dont nous ignorons tout. Je ne me suis jamais posé la question de leur existence. Aujourd’hui, j’ai une réponse. Ils sont bien présents, et nous incitent à leur manière de nous aider. Pourquoi faire ceci ? La vérité est que ça n’a aucune importance. C’est le « comment » qui compte en cette année. Le projet n’avance pas aussi vite que prévu, toute aide est la bienvenue. La communication est difficile, mais pas impossible (…)
Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Mœurs
Mœurs
-
Le peuple et ses moeurs
18 novembre 2019, par Castanho Anthony -
Moeurs - La crèche
18 novembre 2019, par Gaëlle DarrasCrèche : Idéalement située, la crèche se trouve à deux pas du jardin de la vallée (Fermé en semaine pour des raisons de préservation), elle y accueille les plus jeunes de nos habitants. Celle-ci offrira à vos enfants, une équipe chaleureuse et formée pour prodiguer les meilleures attentions. Grâce à notre ferme urbaine, l’alimentation de la crèche est strictement contrôlée, ce qui permet d’offrir des repas d’une grande diversité et d’une grande qualité. Les activités proposées aideront vos (…)
-
Les anciens habitants
18 novembre 2019, par Anaïs MontanesLes anciens habitants
-
Moeurs - Politique de fécondité
18 novembre 2019, par Gaëlle DarrasNous vivons aujourd’hui dans une période difficile, sur terre la vie est menacée de s’éteindre, et notre Vallée est préservée de la pénurie de ressources nécessaires. Il est donc indispensable de garder cet équilibre fragile si nous ne voulons pas que notre éco-civilisation s’éteigne comme sur le reste de la planète. Notre belle communauté compte aujourd’hui, environ 800 personnes. C’est pourquoi, afin de réguler au mieux la population de notre Vallée, il est strictement interdit d’engager (…)
-
Témoignage du ventritien C
18 novembre 2019, par Mary GorronTémoignage du ventritien C, qui souhaite rester anonyme :
« Chaque matin, à sept heures, la journée débute. Comment sais-je qu’il est 7 heures et non 8 ? Eh bien, c’est depuis l’innovation du Ventrique, qui a remplacé – si je me souviens bien, le fameux siège d’une entreprise qui a coulé et dont le nom m’échappe… Le Ventrique sonne, illumine et rythme nos journées. Donc je me lève aussitôt, et j’agis. Et chaque soir c’est la même chose, le Ventrique éteint tout et c’est à ce moment-là que (…) -
Recueil d’une journée d’un ventritien
18 novembre 2019, par Mary GorronA+B=C
7h00 : Première alarme de la journée. La deuxième retentira dans 32 minutes précisément, heure qui m’annoncera que ma vécyclette ne m’attendra pas car elle est attendue dans la minute qui suit chez mon voisin, et ainsi de suite. J’estime avoir de la chance, car cela me donne quelques minutes pour moi, rien que pour moi.
7h32 : J’embarque. J’inscris mon code, je valide ma présence, et je coche mon humeur. Joyeuse. Bien évidemment, car Triste et Maussade ne sont pas bien vus. (…) -
Les transports
18 novembre 2019, par Anaïs AbrantesTramway 10 Départ : Place du Garde Arrivée : La Croix de Berny
Clap. Clap. « Pardon ». Clap. Clap. « Excusez-moi ». Clap. Jonchée sur ses talons. Accroché à son attaché-case. Un seul et même but pour ces deux bureaucrates : attraper le tramway 10, direction La Croix de Berny, arrêt LaVallée. D’une marche précipitée, ils accélèrent, pouffent et bousculent les passants qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin. 16h46. Dans deux minutes, le seul moyen d’atteindre leur havre de paix (…) -
Les Vallonnais
18 novembre 2019, par Anaïs AbrantesMalgré ce que l’on peut penser, les Vallonnais vivent en collectivité mais voient d’un très mauvais œil le fait de fonder une famille, car d’un point de vue écologique, il n’est pas raisonnable de faire des enfants et d’ajouter une charge supplémentaire à la Terre et/ou à la collectivité. Les Vallonnais vivent dans des bâtiments et non pas en maison, parce qu’ils privilégient le collectif et se partagent les ressources telles que l’eau ou l’électricité afin de limiter les dépenses (…)
-
Hiérarchisation
18 novembre 2019, par Chloé Di NardoL’éco-quartier semble divisé en plusieurs classes sociales, comme si la société tournait encore parfaitement rond dans ce petit bout de terre perdu près de Paris. Les classes sociales sont en fait définies en fonction des métiers et du rôle des habitants au sein du quartier : tout le monde doit être utile et bien faire son travail.
Les "Troqueurs" sont constitués des artisans et commerçants. Je trouve cependant l’appellation bien étrange étant donné qu’il faut payer avec l’argent de (…) -
- Les mœurs des habitants – (La récolte)
18 novembre 2019, par Ahmed OcéaneIl y a maintenant une semaine que j’ai été renvoyé du siège social de Lidl où je travaillais depuis déjà dix ans. Après tout je les comprends, j’aurais sûrement fait pareil, je réalise finalement la tâche de seulement trois personnes, tandis que l’androïde qui m’a remplacé peut faire la tâche d’une dizaine de personnes. Je reste donc à la maison pendant que Lucille travaille à la serre BIOniq’ 50h par semaine. Cette serre se situant à l’angle de la rue Manon et de la Venelle Garance, fait (…)