Jakob McKay, l’étrangé de 29 ans
J’ai rencontré un nouvel habitant en février de l’année 2030, Jakob Mckay. Il découvrait le quartier avec beaucoup d’intentions, lui qui venait d’Angleterre. Il avait la vingtaine voir trentaine tout comme moi, une vie simple où il voyageait beaucoup à cause de son métier de professeur. Les étrangés se faisaient rares mais parfois, certains d’entre eux restaient pour aider la construction Châtenay-Malabry.
Ce qui me marquait chez lui était ses réactions (…)
Accueil > Châtenay-Malabry, 2 > Autoportraits
Autoportraits
-
La biographie de Jakob Mckay
2 décembre 2019, par Castanho Anthony -
L’autobiographie d’Emma Jezek
2 décembre 2019, par Castanho AnthonyEmma Jezek la boulangère de Châtenay-Malabry
Je me nomme Emma Jezek et j’aime mon nom, plus que celui des autres. J’adore les animaux, notamment les chats que je trouve intriguant. Le pain est ma principale alimentation. Maintenant boulangère, j’ai 28 ans.
La peur me prend au ventre face aux serpents, puis je déteste les frissons causés par la brise froide du vent ou les caresses diverses. Mon livre favori forma mes goûts, il se nomme Le Seigneur des Anneaux. Mais je rêve de (…) -
Portrait - Ada Menemen, 29 ans.
18 novembre 2019, par Valentine Le ClechAda Menemen, 29 ans.
-
Portrait - Katya Seren, 37 ans
18 novembre 2019, par Valentine Le ClechKatya Seren, 37 ans
-
Anne-Laure
18 novembre 2019, par Anaïs AbrantesJ’ai 36 ans, je m’appelle Anne-Laure. Le matin je prends toujours mon petit-déjeuner debout. Lorsque je suis au téléphone, je ne peux pas rester immobile, je fais les cent pas. Je déteste écouter la musique à fond dans la voiture, mais j’adore le faire avec mes écouteurs.
Quand je rentrais du travail chez moi c’était avec joie. Et quand j’étais petite je pensais que la lune me suivait ; maintenant, c’est moi qui cherche à l’atteindre. Je vis dans l’écoquartier ; je ne me sens pas à ma (…) -
Manon Babin, 60 ans
18 novembre 2019, par Gaëlle DarrasPetite femme rondouillette, je n’ai jamais réellement attiré l’attention, l’expression « Madame tout le monde » a été écrite pour moi. Des lunettes grises posées sur mon nez en trompette, des cheveux roux coupés courts, une frange qui cache mes sourcils presque inexistants, voici mon apparence. Mon atout, c’est mon sourire qui transmet ma bonne humeur quasi quotidienne. J’aime les gens, et j’aime l’agitation. Tous les samedis matins depuis que je vis dans l’éco-quartier, je me promène à la (…)
-
Portrait d’Ange : directeur de LIDL
18 novembre 2019, par Mary GorronJe suis le valeureux directeur de LIDL. Ma vie c’est mon travail. Je ne me lève jamais après 5h, et je ne me couche jamais avant 23h. Je n’ai besoin que de mon ordinateur pour être heureux. Je fais mon sport matinal tous les deux jours, afin d’entretenir mon corps d’athlète. Ma citation préférée est : « "Je suis un loup et je n’aurai pas peur" d’Arya Stark dans Game of Thrones. Quand je suis venu au monde, mes parents ont dit que j’étais le plus beau. Je suis une personne très humble et (…)
-
Oni Armistead
18 novembre 2019, par Chloé Di NardoOni Armistead, 25 ans.
-
Jean-Claude Bipoud, 38 ans.
18 novembre 2019, par Jean-Marie VignotJ’aime les chocolats chauds, mais seulement en été. Mes lunettes n’ont pas de verres correcteurs, je les porte pour me créer un style. Un jour, j’ai dessiné un sourire sur l’un des robots du Liddle. Je n’arrive jamais à prendre une photo de moi sans imperfection. J’ai évité la calvitie précoce grâce à un régime vitaminé. Je suis terrifié par les petits reptiles. Et les gros, aussi. Je n’aime pas le tiers-lieu, je suis l’un des rares à lui préférer la ferme commune. Je chante à tue-tête sous (…)
-
Louis Legros du Marré Vert
18 novembre 2019, par Rayan El AmLouis Legros du Marré Vert – 40 ans