Littérature Radio Numérique

accueil

Carte postale de Rentrée 2018

vendredi 28 septembre 2018

Bonjour et belle rentrée à tout.e.s,

Voici les nouvelles de L'aiR Nu qui a proposé tout l'été dix-neuf Beignets de lecture, courtes chroniques sonores de livres lus par Juliette Cortese, Guillaume Vissac, Emmanuelle Lescouët, Anne Savelli et Joachim Séné. Si vous les avez manqués, le podcast est ici.

Cet automne, L'aiR Nu est en résidence à l'Université Paris-est-Marne-la-Vallée (UPEM) et propose des ateliers et une création intitulée Les Villes Passagères. Le début, réalisé sur le campus de la Cité Descartes est en ligne. Nous vous en reparlerons.

Le 19 janvier 2019, L'aiR Nu animera pour la seconde fois La Nuit de la Lecture dans la Maison de Chateaubriand, à la Vallée aux Loups.

Par ailleurs nous avons chacun une actualité :

JPEG - 118.9 ko


Village de Joachim Séné est sorti le 22 août. Joachim sera en lecture à la librairie La Terrasse de Gutenberg (Paris 12) le jeudi 4 octobre pour fêter les dix ans de Publie.net, avec Anne Savelli et Virginie Gautier. Il lira également le 20 octobre à l'invitation de François Bon, à la médiathèque Elsa Triolet & Aragon d'Argenteuil, avec Pierre Ménard (notre président), Laura Vazquez, Marin Fouqué, Hélène Gaudy et Xavier Mussat. Joachim poursuit par ailleurs cette année ses ateliers d'écriture numérique à l'Université de Cergy Pontoise (Licence et DU) et de Poitiers (Master et Licence).

 

JPEG - 58.8 ko

Début septembre, Anne Savelli a publié son nouveau site annesavelli.fr. Elle termine sa résidence à Chartres et entame la suivante au lycée du Parc des Loges à Evry pour l'année 2018-19.

À noter : Anne invite Thierry Beinstingel à la Vallée aux Loups, le 11 octobre, pour parler de ses livres et d'Arthur Rimbaud ; Sébastien Rongier le 17 novembre à Chartres ; Thierry Beinstingel à nouveau, et Pierre Cohen-Hadria toujours à Chartres le 28 novembre.

 

JPEG - 332.2 ko

 

Pierre Cohen-Hadria, puisqu'on parle de lui, a écrit le texte de Et alors, Venise ?, un livre de photographies publié avec Denis Pasquier, photographe. Pierre animera bientôt sur L'aiR Nu, pour les Villes Passagères, une nouvelle rubrique consacrée au cinéma et à la ville.

 

JPEG - 291.2 ko

Mathilde Roux, quant à elle, prépare deux expositions pour 2019. L’une à la galerie Six-Elzévir (6 rue Elzévir, Paris 3ème), qui aura lieu du 24 au 28 janvier dans le cadre du micro-festival littéraire Seconda organisé avec Philippe Aigrain. L’autre se déroulera dans le cadre du Printemps des Poètes à la galerie Menil 8 (rue Boyer, Paris 20ème) du 9 au 25 mars. 

Par ailleurs, un livre élaboré avec Virginie Gautier, Paysage augmenté, va sortir aux éditions publie.net d’ici la fin de l’année 2018.

 

Comme vous le voyez, notre rentrée est riche, mais n'hésitez pas à nous soutenir encore et toujours grâce à cette page pour nous permettre de créer encore de nombreux contenus !

 

L'aiR Nu