Les villes passagères

Accueil > Les Doux Epis > Frabar

Frabar

vendredi 25 octobre 2019, par Lydie Hamon-Strugacz

Une fois sur la place Annie Ernaux au pied de l’immeuble vert d’eau vous trouverez le premier Frabar créé en 2035 par le collectif "Frères et sœurs des barres". A l’origine c’était un simple café investi par les habitants du quartier afin de mener des actions solidaires ponctuelles pour aider les plus démunis. On peut encore voir sur les murs les affiches qui servaient de slogans. Ce sont des scans numérisés et projetés car les originaux en papier sont désormais conservés au centre des archives régionales.
Prenez le temps de vous asseoir sur les banquettes d’origine, élimées par les années et dégustez le fameux chocolat chaud solid’air dont la recette n’a pas changé et qui rappellera aux plus anciens le goût intense de cette boisson cacaotée.
Aujourd’hui on y recycle encore des vêtements et des objets lors de braderies ponctuelles et on y organise, comme dans les autres Frabar, des atelier d’écritures numériques et des échanges de services.

Les messages et avis

  • L’atelier d’écriture était bien mené, je ne suis absolument pas déçue par cette expérience. Le côté solidaire m’a paru honnête et les gens peuvent échanger autour d’un café, d’une bière ou parfois les deux. Moment convivial seul ou en famille, à renouveler.
    (Bien plus efficace que le rassemblement dominical).

  • A recommander ! J’y ai laissé mon cerveau pour une session d’écriture numérique pendant que j’allais faire des courses en pilotage automatique branchée sur les pubs story tellées, et on me l’a rendu en bon état. Malheureusement, le chargement du logiciel de reconnaissance numérique automatique n’a pas complètement fonctionné et je suis toujours aussi nulle en informatique. A retenter !

  • Je suis venu avec ma grand-mère aveugle un soir après le coucher du soleil et elle m’a juré avoir vu le Christ lui faire un clin d’œil. Le chocolat était bon, même s’il n’est plus à la hauteur de celui d’autrefois. Accès handicapé apprécié.
    Je reviendrai avec mon grand-père, il est sourd.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.