Littérature Radio Numérique

accueil

Carte postale #8 : tempête.

jeudi 14 décembre 2017

Voici la Carte Postale, la huitième qui devait partir par mail à nos abonné.e.s, mais n’est pas partie ! Un souci technique inexplicable, de ces miracles de Noël inversés qui arrivent au dernier moment sans prévenir. La voici toutefois, comme d’habitude pour tout le monde dans sa version blog...

 * 
Décembre bien avancé, et ce que nous apporte la tempête c'est, dans cette carte postale beaucoup de photos, et sur le site l'entretien de Pierre Cohen-Hadria avec Sylvie Croquelois, directrice de la fabrication à l'atelier Babouot qui fabrique les Pléiades pour Gallimard. Huit chapitres enregistrés en mars 2017 et à écouter ici pour en savoir plus les cargaisons d'or et de cuir.
 
 
Mathilde Roux exposera son travail à Ut Pictura Poesis, studio des poésies expérimentales, du 6 janvier au 27 janvier 2018. Ce sera au 45 rue de la Folie Méricourt, à Paris.

Sur L'aiR Nu, dans la rubrique Entendre/Voir elle propose trois photographies mises en son par ses invité.e.s Esther Salmona, Patrice Cazelles et Christophe Sanchez, et mises en code par Joachim Séné. C'est à découvrir ici.
 
Mathilde Roux
 
Le 20 janvier prochain, dans le cadre de la Nuit de la lecture, Anne Savelli et Joachim Séné iront sonoriser la Maison de Chateaubriand, dans le domaine de la Vallée aux loups, iront lire et faire lire, et même écrire puisque Joachim Séné présentera ses Nuits manuscrites tout en en écrivant sur place. La soirée se terminera par une lecture "bruitée" de la première partie de A même la peau, de Anne, qui vient de paraître chez publie.net
 
Nuits
 
Signalons également que le livre de Joachim C'était a été réédité chez ce même Publie.net, et qu’il est donc disponible depuis le 6 décembre dans toute bonne librairie.

Et puisqu’on en parle, sachez qu’Anne Savelli sera au 136 rue de Charenton le 11 janvier prochain, invitée par la librairie Charybde.
 
 
Enfin précisons que les adhérent.e.s ayant renouvelé leur année vont découvrir un nouveau petit cadeau dans leur espace...
 
En vous souhaitant une bonne fin d'année 2017...
PCH MR AS JS