Littérature Radio Numérique

accueil

La collection Perec 53 de L’Oeil ébloui

vendredi 14 mars 2025

Les éditions nantaises L’Oeil ébloui, dirigées par l’auteur et éditeur Thierry Bodin-Hullin, se sont lancées depuis 2024 dans une grande aventure : la constitution de 53 livres de 53 pages de 53 auteurs autour de l’oeuvre de Georges Perec et de l’influence qu’elle continue d’exercer sur les auteurs, artistes et lecteurs. Intitulée Perec 53, la collection publie deux séries de trois livres par an, l’une au printemps, l’autre à l’automne.
(En dehors de la première livraison, qui comprenait quatre titres, dont un de Perec lui-même, en compagnie de Jacques Bens.)

Sont déjà parus le "Perec 53" de Thierry Bodin-Hulin lui-même et ceux de François Bon, Claro, Yokna (collectif de graphistes), Anne Savelli et Antonin Crenn.

À venir, début avril, trois ouvrages nouveaux : Place Saint-Sulpice les 18 & 19 octobre 1974, de Pierre Getzler ; L’Éternité comme un jeu de taquin, de Sophie Coiffier ; et Le Timbre à un franc de Jean-Louis Bailly. À ne surtout pas rater : la rencontre qui aura lieu le 19 mars au Café de la mairie, place Saint-Sulpice, à Paris, en bonne compagnie !

Thierry Bodin-Hullin, Sophie Coiffier, Antonin Crenn et Anne Savelli seront également présents lors du Festival du livre de Paris du 11 au 13 avril, se relayant sur le stand BALD9.
Enfin, certains auteurs se retrouveront également à la Maison de la poésie de Nantes, le 4 juin à 19h30, lors d’une soirée consacrée à la collection.

(De gauche à droite et de haut en bas, Anne Savelli, Antonin Crenn, Sophie Coiffier, Jean-Louis Bailly, Claro et Sylvain Kassap)